mise à jour : 19/01/2012            

                                                                                

      J'ai toujours eu des chats, des "européens" ou "chats de gouttière".  Mais depuis très longtemps, j'avais envie d'avoir un chat de race, un chat "bleu" ... mais ce n'était pas à la portée de mon porte monnaie !! Il m'a donc fallu attendre d'avoir la trentaine (en 2001) pour que mon cher époux m'offre mon premier Chartreux : mon mâle Simba !! C'est lui qui m'a confirmé que le Chartreux est vraiment un chat exceptionnel dont on ne peut que tomber sous le charme !   

 


News  :

*** 19/01 : Annonce de la prochaine portée : des chatons attendus pour la mi-mars !

*** 23/12 : Nouveau club de race : le Chat des Chartreux  (association affiliée WCF) !!


                     

     Les chatons ont tous leur pedigree LOOF, sont vaccinés et identifiés par puce électronique. Vermifugés régulièrement et nourris à un aliment haut de gamme. 

      Les reproducteurs sont tous testés FIV Felv.    Ils ont leur identification ADN.

      Voir la rubrique "nos installations" pour voir comment sont élevés et sociabilisés nos chatons. 

                       

                       

     Le « trousseau »  de votre futur compagnon comportera :

-      un certificat de vente

-     une facture

-      son carnet de vaccinations (avec calendriers des vermifications…),

-      son certificat d’identification (par puce électronique),

-      son pedigree LOOF, ou  une copie de la demande de pedigree LOOF (avec numéro d'inscription au LOOF) si je n'ai pas encore reçu le pedigree.

-      un livret comportant quelques conseils utiles sur votre animal (éducation basique, nourriture, santé…),

-     un petit jouet de la maison (généralement une petite peluche) lui rappelant l'odeur de notre maison et surtout de sa maman (donc pas neuf),

-         un album photo du jour de sa naissance jusqu’au jour de son départ, avec ses parents également. Généralement sur CDROM, sauf indication contraire (si vous ne possédez pas d’ordinateur)      

 


 Photo(s) du mois :     

  Notre dernière portée